91
le meilleur des sorties pour enfants

Que faire pendant les vacances en Essonne et en Val de marne ?

Que faire pendant les vacances de Noël en Essonne et en Val de Marne ?

Mise à jour le 11 décembre 2019

Les meilleures sorties à portée de main.

Pas besoin d'aller sur Paris pour occuper vos vacances ! A force de sillonner le département, l'équipe de Kidiklik a fait le plein de bons plans en Essonne et en Val-de-Marne. Oui, oui, vous trouverez de quoi vous occuper tous les jours si vous le souhaitez.

Allez vite profiter des festivités de Noël !

Allez vite profiter des festivités de Noël !

Deux festivals à ne pas louper, en tout cas nous, nous avons l'intention d'en profiter :

- Orsay sous les sapins, propose des spectacles de patinage artisitque (thème le roi lion), un petit déjeuner collectif le 1er janvier (offert), et encore beaucoup d'autres moments de plaisir. Allez y vite, du 20 déc. au 5 janv. un programme magique à découvrir en famille vous attends.

- Vous pourrez voir le Père- noël patiner à Etrechy sur Glace.

- Vous n'avez pas la possibilité de partir sur les pistes de ski, sans importance car la ville d'Epinay-sous-Sénart a créée la plus grande station de ski du territoire pour les enfants et les parents : ski de fond, luge et patinoire. Venez vite découvrir le Spin &Snow.

Envie de se défouler ?

Vos enfants regorgent d'énergie, votre appartement est trop petit pour l'absorber ? Voici des idées pour sauver vos meubles :

  • De 0 à 14 ans, les parents sirotent et les enfants s'amusent

- Vous voulez rester au chaud ? Alors les Parc Indoor (ou jeux d'intérieurs) sont à destinations des enfants pendant que les parents se posent (n'oubliez pas les Boules-Quies en cas d'affluence).

- Nous avons un coup de coeur pour le Gulli Parc de la Ville-du-Bois (91) qui a une patinoire à chaussettes. Une idée de génie !

  • De 4 ans à 18 ans, avec les parents ou entre amis

- Nous vous proposons de tester les patinoires, dans lesquelles de nombreuses animations, pour les tous petits, les jeunes enfants et futurs ados sont proposés.

- Vous voulez prendre de la hauteur, grimper dans les salles d'escalade, avec au choix :  la 100% fun ou la classique bloc.  avons testé les deux et leurs différences sont complémenraires. Un vrai régal pour les petits, les moyens et les grands.

  • De 6 à 18 ans, les parents sont tolérés (ni trop près, ni trop loin)

- Les lieux insolites à destinations des jeunes comme le skate-park en salle à Villiers sur Orge (91) ou le foot en salle au Adidas Five Morangis (91).

 

Où rester au chaud pendant les vacances ?

Où rester au chaud pendant les vacances ?

Alors, il nous faudrait une vie (ou beaucoup plus de bras et de cerveaux) pour recenser toutes les possibilités sur les deux départements...

Voici quelques lieux que nous adorons et qui mixent spectacles, cinés et ateliers pendants les vacances :

- Les cinés, leurs ateliers et leurs journées à thèmes. Le cinéma Arcel de Corbeil-Essonnes pensent au petits avec des Ciné Gôuter et des ciné-p'tit déj le 24 et 25 décembre, pour permettre au parents de préparer le repas, puis de le digérer.

- Les théatres et MJC vous proposent leur programmation jeune public. Nous avons hâte d'aller voir le  pour conte de Noël "un cadeau pour trois", proposé par la MJC de Corbeil-Essonnes.

- Les réseaux des médiathèques une richesse pour petits et grands >>> Par Ici et Par là !

 

Si vous avez envie de vous dégourdir les doigts et l'imagination, c'est par ici ?

Colle, peinture, ciseaux, tissus, couleurs et surtout .... l'imagination !

Pendant les vacances, les enfants peuvent profiter d'ateliers créatifs et retrouver le plaisir simple de faire en s'amusant.

  • De 2 ans à 5 ans : De nombreux professionnels partagent avec vous leur savoir-faire pour chouchouter, relaxer, et éveiller en douceur les tous petits.
  • De 5 ans à 8 ans : Des kid's Cofee conviviaux ou des magasins en pleine zone commerciale, il y en a pour tous les goûts et les besoins.
  • + de 8 ans : Cours de couture, de maqueterie, ... tant de pratiques artisitiques à découvrir pour dégourdir les doigts endormis à écrire les cours.
  • Pour les ados par encore tout a fait ados.

 

Les balades hivernales remplies de charmes.

Les balades hivernales remplies de charmes.

Pendant les vacances, envie de découvrir l'Essonne et le Val-de-Marne en hiver ?

Les bonnets et les moufles enfilés, vous voilà prêt à sortir profiter du froid revigorant de l'hiver avec toute la famille. La chance en Ile-de-France Sud, nous pouvons choisir entre les balades urbaines ou les promenades en pleine nature.  

N'oublions pas les musées, l'Ile de France Sud a des pépites.

Les grands musées d'art, les musées découvertes et les petits musées de notre histoire ... Vous pouvez les faire en famille, avec tous les âges.

Nous vous conseillons seulement d'adapter la durée et le rythme de la visite aux plus jeunes des enfants. Si vous êtes plusieurs adultes n'hésitez pas faire deux groupes et à accepter d'aller à une vitesse différente.

Kidiklik vous souhaite de bonnes vacances de fin d'année,

N'oubliez surtout pas le meilleur en cette magie de noël : prendre le temps d'être en famille et entre amis.

Retour haut de page

Kidiklik recrute